Kyle Okposo

 

Le deuxième étage des Islanders de New York a fait taire rapidement tous ceux qui voulaient comparer l’espoir Kyle Okposo à Jarome Iginla. « Il est beaucoup trop tôt », disent-ils.
 
Vous savez ce que ceci m’indique, comme propriétaire dans un pool à vie? Que je devrais justement comparer son potentiel à Jarome Iginla. Merci pour le comparatif, messieurs Nolan et Snow.



 



Jusqu’à maintenant, les similarités sont prometteuses. Ils ont tous les deux un nom de famille qui commence et qui finit par une voyelle. Iginla a eu deux points dans ses deux premières parties (bien que ce soit dans les séries éliminatoires), et Okposo a aussi récolté deux points dans ses deux premières parties. Les deux joueurs ont un beau teint bronzé. Les deux joueurs sont dans la catégorie des 6’0 à 6’1 et quand Iginla a commencé sa carrière il pesait moins de 200 livres aussi. Iginla a été réclamé au 11ème rang en 1995, Okposo a été repêché au 7ème rang en 2006. Seulement quatre rangs de différence.

D’accord, beaucoup de ces faits sont sans pertinence, mais je suis un peu excité et je crois que les propriétaires d’Okposo le sont aussi. Faisons un survol de la carrière d’Iginla jusqu’à maintenant. Avec cette méthode, nous pourrons évaluer grossièrement ce à quoi nous pourrons nous attendre de cet espoir, duquel nous ne sommes pas supposés comparer à vous savez qui.

Dans ses trois premières saisons, Iginla a récolté entre 32 et 51 points. Je crois que nous pourrions nous attendre à autant d’Okposo. Iginla a poursuivi avec un indice d’éclosion, amassant 63 points et ensuite a vraiment explosé avec 96 points à sa sixième année. Je crois qu’Okposo va avoir son éclosion à sa quatrième saison; mais ceci est juste un instinct – elle ne sera pas aussi importante qu’Iginla. Alors, si vous possédez Okposo, il sera au bas de votre équipe professionnelle pour les trois prochaines années, ou il sera au haut de votre liste de réservistes. Après cela, une étoile pourrait naître.

Iginla, quand cette saison sera terminée, va avoir franchi la barre des 90 points pour la troisième fois. Je crois que le potentiel d’Okposo se situe entre 85 et 90 points. En attendant, les directeurs généraux d’équipes de rôtisserie, réclamez-le pour le dernier droit. Il devrait vous obtenir de 5 à 6 points à la position d’ailier.

 

Pendant ce temps…

 
Ne prenez pas Kristian Huselius pour votre pool des séries. Il a seulement joué 6 :03 jeudi et 6 :23 samedi. C’est du déjà vu encore une fois alors qu’il est dans les mauvaises grâces de Mike Keenan.

 
Pascal Dupuis est en feu alors qu’il joue avec Marian Hossa et Jordan Staal. Il a neuf points dans ses cinq dernières parties.

 
Les attaquants Glen Metropolit et Glen Murray ont combiné un total de zéro points dans leurs 10 dernières parties…

 
Le centre Manny Malhotra a sept points dans ses quatre dernières parties depuis qu’il joue avec Rick Nash…

 
Il est peut-être un risque à être laissé de côté pour certaines parties, mais le défenseur recrue Keith Yandle a cinq points dans ses sept dernières parties. Il a un futur prometteur comme général sur le jeu de puissance…

 


Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy