caputi

 

Il y a quatre ans (avec The Hockey News, car DobberHockey est né en novembre 2005), j’ai fortement incité mes lecteurs dans des pools à vie de commencer à acquérir des jeunes Penguins. J’affirmais qu’en obtenir en 2008 serait quasi impossible.

 



Évidemment, ces temps sont terminés. Mis à part Crosby et Malkin, d’autres joueurs ont vu leur valeur exploser seulement à cause de l’uniforme qu’ils portent. Jordan Staal a un potentiel de 70 points, mais parce qu’il est atterri à Pittsburgh, vous pouvez ajouter 10 points à ce total. Petr Sykora était un joueur de profondeur tout au plus lors de son passage avec Anaheim et Edmonton. Il signe avec les Penguins et les poolers se sont tous précipités au téléphone pour essayer d’obtenir Sykora dans leur pool. Satan était pratiquement libéré par toutes les équipes l’an passé, mais il est devenu une commodité lorsque les poolers ont vu avec quelle équipe il a signé. Ryan Whitney a le potentiel de 55 points, ce qui est excellent pour un arrière. Par contre, à Pittsburgh, il était considéré par plusieurs (dont moi-même) le meilleur défenseur à posséder parce que, dans cet alignement, vous pouviez ajouter 20 points à cette prédiction.

Alors mes amis, le meilleur est à venir.

Crosby et Malkin sont encore à quelques années de leur apogée. Ils vieillissent, deviennent plus forts, plus gros et accumulent plus d’expérience. La production vient avec ces facteurs. Vous le voyez présentement dans les séries, alors que les deux produisent au rythme de 1.75 point par partie.

Mis à part que les deux s’améliorent, il y a de l’aide en chemin. Les Pens ont fait un excellent travail avec les solutions de rechange. Ceci veut dire, des agents libres peu onéreux qui peuvent jouer avec eux. Mais les Satan, Sykora, Fedotenko, Bill Guerin, Janne Pesonen et Chris Kunitz sont de second ordre. L’autre façon d’alimenter Sid et Gino est via l’équipe-école.

Les six joueurs mentionnés ci-haut, comme je l’ai dit, sont des solutions de rechange. Kunitz un peu moins, alors qu’il est signé pour trois autres années, mais les cinq autres, oui. Si vous ne l’avez pas remarqué, l’équipe a repêché des attaquants doués et solides et ils commencent à se rapprocher du grand club. Lorsqu’ils vont arriver, l’équipe va les avoir pour pas cher pendant trois ans. Je vous l’annonce, leur potentiel est beaucoup plus élevé que le vieillissant Miro Satan ou un Ruslan Fedotenko inconsistant.

La recherché est presque complète pour le troisième Guide des Espoirs de DobberHockey et vous allez voir ici un avant-goût. (Note, je périphrase des profils du Guide. Le Guide comprend aussi leur potentiel, leurs chances de se rendre à la LNH et les chances d’atteindre leur potentiel). Voici ce qui est en chemin à Pittsburgh

Luca Caputi – Malgré le fait qu’il a marqué à sa première présence dans la LNH, il a marqué à toutes les 3.5 parties dans la AHL en tant que recrue. Ceci succède à une saison de 51 buts et 111 points dans la OHL. Il est clair qu’il ne jouera pas sur un trio défensif, alors, où se placera-t-il? Il ne fera pas l’équipe cet automne, mais il aura une audition à la mi-saison. Son impact se fera sentir en 2010-11.

Eric Tangradi –Un gros attaquant de puissance (6’4, 221) avec beaucoup de talent. Il a la taille et la force pour faire de la place à un centre vedette sur son trio, et il a les mains et les jambes pour les suivre. Ah oui, il amassera aussi beaucoup de points en chemin. Il est aussi près que Caputi, mais sa taille pourrait lui rapporter une place avec l’équipe cet automne s’il y a de la place.

Keven Veilleux –Un autre gros et talentueux ailier (6’5, 214). Il a eu 48 points en 29 parties pour Rimouski dans la LHJMQ. Il est à deux ans.

Casey Pierro-Zabotel –Il a une bonne taille lui Aussi à 6’2 et 210 livres, et il est un projet pour le deuxième trio. Un joueur complémentaire dans le moule d’Alex Tanguay. Il sort d’une saison de 115 points pour les Giants dans la WHL. Il est aussi à deux ans.

 
Alex Goligoski -. La vérité est que, il est le meilleur candidat pour être un autre Mike Green parmi tous les espoirs.


Alors, en 2010-11, vous pourriez voir les combinaisons suivantes:

Caputi – Crosby – Tangradi
Pierro-Zabotel – Malkin – Veilleux

Croyez-moi lorsque je vous dis que ceci est beaucoup mieux que des Pascal Dupuis.

I like to compare this team to the Oilers of the 80s (and I’m not the only one). The combined skill of Crosby and Malkin is comparable to Gretzky and Messier. Marc-Andre Fleury reminds me of Grant Fuhr – he’s scary (tell me you weren’t more confident in Simeon Varlamov than Fleury in Round 2) but stops just enough to win. Now, however, you can see that the new versions of “Glenn Anderson”, “Jari Kurri” and “Paul Coffey” are on the way. Until this point, you’ve only seen modern-day versions of “Brett Callighen”, “Matti Hagman” and “Risto Siltanen”. J’aime comparer cette équipe avec les Oliers des années ’80 (et je ne suis pas le seul). Le talent combiné de Crosby et Malkin est comparable à celui de Gretzky et Messier. Marc-André Fleury me rappelle Grant Fuhr – il fait peur (dites-moi que vous n’aviez pas plus confiance en Simeon Varlamov dans la deuxième ronde) mais il arrête assez de rondelles pour vous donner une victoire. Maintenant, par contre, vous pouvez voir que les nouvelles versions de “Glenn Anderson”, “Jari Kurri” et “Paul Coffey” sont en chemin. Jusqu’à ce jour, vous avez seulement vu des versions modernes de “Brett Callighen”, “Matti Hagman” et “Risto Siltanen”.
 

Pas d’article la semaine prochaine. De retour le 7 juin.

Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy