hartnell

 

Lorsque Jeff Carter a été choisi au 11ème rang en 2003, je croyais que les Flyers avaient obtenu un gars qui avait le potentiel d’atteindre les 40 buts et 90 points. Lorsque Scott Hartnell a été choisi au sixième rang en 2000, je croyais que Nashville avait en poche un joueur avec le potentiel de 30 buts et 70 points, ainsi qu’un leader énergique. Lorsque Joffrey Lupul a été choisi au septième rang total en 2002, mes attentes initiales envers lui étaient que les Ducks avaient acquis un gars qui a le potentiel de marquer 30 buts et de 80 à 85 points.

Les trois jouent maintenant ensemble avec les Flyers, sur le même trio et ils jouent selon leur plein potentiel.

 



Lorsque Simon Gagné et Mike Richards ne marquent pas, ce trio le fait. Et dernièrement – le trio est aussi bon que n’importe quel autre de la ligue. Hartnell a 11 points, Carter 13 et Lupul 10 dans les sept dernières parties. Ils produisent au rythme de 61, 94 et 53 points respectivement. Je crois qu’en avril vous verrez Hartnell dans la tranche des 60 à 65 points (selon la santé), alors que Carter sera dans les mi-80.

Les blessures sont l’élément de chance ici. Lupul est frêle et séquentiel. Le joueur de 25 ans pourrait terminer n’importe où entre 45 et 70 points. Avec 49 parties à jouer cette saison, s’il demeure en santé, je le verrais accumuler 43 points dans le dernier droit, ce qui le placerait à 66. Il était en santé pour deux de ses quatre dernières saisons, alors les chances sont égales pour qu’il joue au moins 45 des 49 dernières parties. Ceci veut dire que Lupul sera un des meilleurs ailiers de deuxième trio à avoir dans vos pools rôtisserie à partir de ce point.

Hartnell, lui aussi, a seulement été en santé pour deux des quatre dernières saisons. Alors, dans son cas aussi, les chances sont égales pour qu’il joue entre 45 et 49 des dernières parties. Il brisera son sommet personnel de 48 points par contre, et à 26 ans, il commence à éclore au bon moment de sa carrière.

Alors que Carter – que pouvons nous dire de plus sur lui? Il a été repêché avant Mike Richards et il était supposé être une force offensive. Il avait démontré que ça arrivait, augmentant son total de points par partie à chacune de ses saisons dans la LNH (0.52 en 05-06, 0.60 en 06-07, 0.65 en 07-08 et plus d’un point par partie cette saison). Il est à sa quatrième saison – la saison traditionnelle de l’éclosion pour le talent d’élite – et il a finalement surpassé Richards au niveau des points.

Carter est arrivé et il est devenu un de ces joueurs avec lequel vous voulez voir vos ailiers dans vos pools s’aligner. Maintenant, ces ailiers sont Hartnell et Lupul – et ils vont y demeurer pour un moment…

Pendant ce temps…

Victor Kozlov, de Washington, a discrètement accumulé 18 points à ses 19 dernières parties. Je crois qu’il approchera les 60 cette année, ce qui est au-dessus de sa production normale. Ce qui fait de lui un candidat « à rabais »…

Quelques brèches dans l’armure se Devin Setoguchi? L’ailier des Sharks a « seulement » quatre points à ses six dernières parties. Il produit au rythme de 84 points en ce moment. Je crois qu’il terminera avec 70, ce qui fait de lui un candidat « vendez haut »…

Ruslan Fedotenko, de Pittsburgh, a sept points à ses six dernières parties. Il a aussi 13 MDP à ses cinq dernières parties. Il terminera probablement avec 45 points et 60 MDP. Ceci serait un nouveau sommet pour les points (41 est son sommet) et son deuxième meilleur total pour les pénalités…

Propriétaires de Teemu Selanne – ne paniquez pas. Le vétéran franc-tireur ne faisait rien de toute façon, et cette blessure bizarre vous donne une bonne raison de le remplacer. Il n’avait aucun point et un différentiel de -1 à ses quatre dernières parties, alors il nuisait davantage qu’il aidait depuis la dernière semaine ou plus…



Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy