gagne

 

Étiez-vous à l’aise en repêchant Alexander Semin en Septembre? Pas assez confortable pour le repêcher lorsque vous auriez dû le faire? A-t-il été sélectionné par quelqu’un d’autre en neuvième ronde lorsque vous l’avez outrepassé en huitième ronde?

Comment vous sentez-vous maintenant à son égard?

 



Le meneur de la LNH pour les points (à égalité samedi) et les points par partie, Semin démontre tous les talents qu’il avait fait miroiter en 2006-07 lorsqu’il avait accumulé 73 points. Il a manqué une bonne partie de l’an dernier à cause d’une blessure à la cheville et lorsqu’il jouait, il était clairement ennuyé par cette blessure.

Semin n’est pas le seul joueur qui a rebondi d’une année de la sorte. Jusqu’à samedi, Simon Gagné, des Flyers, était au 11ème rang des marqueurs avec 12 points en neuf parties. Joe Sakic a un point par partie, Shea Weber était à égalité au sommet des marqueurs chez les défenseurs et Kevin Bieksa a presque un point part partie. Si ces joueurs avaient été en santé l’an passé, chacun d’entre eux aurait été réclamé de trois à cinq rondes plus tôt cette année dans les pools de hockey.

Je n’ai pas de règle fixe sur les vedettes vieillissantes (Sakic) ou les joueurs-hôpital (Gagné) et les joueurs-hôpital en devenir (tout jeune joueur qui manque beaucoup de parties dans ses deux ou trois premières saisons, c.-à-d. Weber, Semin ou Bieksa) dans mon pool de hockey. Mais je me tiens informé de leur statut lorsque je m’assois à la table de repêchage. Si j’ai déjà Semin dans mon équipe, je y penser par deux fois avant de réclamer Weber.

Tout dépend du niveau de risqué que vous êtes prêts à assumer. Dans un de mes pools de hockey à vie – la ligue entre dans sa 19ème saison – l’équipe en deuxième place est seulement à quelques points devant moi. Il a Semin, Gagné et Sakic. C’est la situation classique « achetez bas », et il en a profité. Va-t-il pouvoir s’accrocher? Je vais manger mes bas s’il y parvient. Un de ces joueurs va se blesser encore et mon argent est sur Gagné, qui a un passé médical plus important que tout le groupe.

Alors, c’est un coup de dé et ce directeur général a pris trop de risques et chacun d’entre eux a payé jusqu’à maintenant. Il aurait aussi pu avoir Justin Williams, Joni Pitkanen et Pavol Demitra au lieu des trois autres. Cet été, qui aurait pu savoir quels joueurs vont encore se blesser et lesquels allaient rebondir?

Les Prédictions de Dobber:
Alexander Semin va jouer au moins 78 parties et va accumuler 85 points. Lorsqu’Alex Ovechkin va débloquer, Semin va ralentir.

Simon Gagné va se rendre à 35 parties (31 points) avant de subir une blessure mineure. Lorsqu’il reviendra, il va se rendre à 62 parties avant de se blesser à nouveau. Prévoyez 59 points en 62 parties.

Kevin Bieksa va manquer des parties ici et là avec des blessures mineures, mais va terminer l’année avec 54 points en 72 parties, bouclant ainsi un beau retour.

Joe Sakic va jouer 80 parties en amasser 80 points. Ne doutez jamais de Super Joe!

Shea Weber va aussi jouer 80 parties et il va avoir une éclosion à la Dion Phaneuf, amassant 53 points


Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy