sakic

 

Quand Joe Sakic a signé avec l’Avalanche pour une autre saison, beaucoup de pièces sont tombées en place dans les pools de hockey. Quand les situations de Teemu Selanne et Mats Sundin seront réglées, vous verrez la même onde de choc.

 



Si Sakic prenait sa retraite: La recrue T.J. Hensick et l’inconsistant Tyler Arnason auraient partagé le travail de piloter le deuxième trio. Wojtek Wolski et Marek Svatos auraient été leurs ailiers, et avec un faible jeu de puissance, John-Michael Liles aurait eu du mal à récolter 40 points.

Maintenant: Hensick mérite de faire l’équipe, mais il reste peu de places. S’il perce l’alignement, Arnason sera laissé de côté souvent. Le nouvel entraîneur, Tony Granato, n’aimera peut-être pas Arnason autant que Joël Quenneville. Vous allez voir le temps de jeu de Hensick souffrir au début de la saison, et peut-être même une démotion. Si, par contre, il accomplit un travail substantiel, ce sera Arnason qui va souffrir. Arnason sort de sa pire saison complète dans la LNH, on pourrait croire que la galerie de presse fera partie de son futur.

Sakic jouera avec Ryan Smyth et soit Svatos ou Wolski. Un de Wolski et Svatos jouera avec Paul Stastny et Milan Hejduk. Peu importe du point de vue, Svatos et Wolski obtiennent de meilleurs coéquipiers. Le jeu de puissance s’améliore, et soudainement Liles a un potentiel de 50 points au lieu de 40.

La même chose va arriver à l’équipe qui obtiendra Sundin – en assumant qu’il signe avec une équipe et non pas qu’il prenne sa retraite. Montréal et Philadelphie ne semblent plus dans le derby, ce qui veut dire que Toronto, Vancouver , New York et la retraite y sont toujours.

À Toronto, J’aime Mikhail Grabovski en tant que joueur cendrillon. Si Sundin se joint à l’équipe, j’aime soudainement moins Grabovski. À New York, j’aime Markus Naslund beaucoup plus avec Sundin dans son équipe. À Vancouver, je ne vois pas Pavol Demitra faire 65 points. Ajoutez Sundin, et je vois soudainement Demitra s’y rendre.

Pour Teemu Selanne, il jouera cette saison et ce sera pour Anaheim. Le problème est – les Ducks n’ont pas d’espace dans leur masse salariale. Pour avoir cet espace, ils devront échanger Mathieu Schneider. Pour échanger Schneider, vous devez trouver une équipe qui a de l’espace dans sa masse salariale. Si cette équipe a l’espace, elle le garde pour Sundin. L’onde choc ici? Lorsque Sundin prendra sa décision, les équipe qui vont perdre le derby pourront accueillir Schneider, ce qui veut dire que Selanne pourra signer avec l’espace libéré.

Pour l’instant, vous pouvez penser que vos joueurs à Anaheim auront Teemu Selanne comme coéquipier.

Pendant ce temps…

L’échange d’Andrej Meszaros a aussi eu une onde de choc. À Ottawa, avec deux défenseurs de plus et seulement un qui a quitté, ce sera difficile pour Brian Lee de faire l’équipe et il sera presque impossible pour Brendan Bell de faire l’équipe. Lee va bien aller, mais son temps de jeu sur le jeu de puissance sera partagé à priori.

À Tampa, l’histoire est de plus en plus intéressante. L’équipe a perdu deux défenseurs et en ont obtenu seulement un, ce qui veut dire qu’il n’y plus personne au-dessus de Andrew Hutchinson et Janne Niskala dans l’alignement. Avant l’échange, je croyais que Hutchinson était à surveiller, Maintenant… Je crois qu’il est une carte cachée légitime qui aura au moins une bonne première moitié.

 


Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy