Yashin

 

Beaucoup d’argent a été accordé aux joueurs dans la dernière semaine, et il reste une bonne liste de joueurs qui demeurent sans contrat. Malheureusement pour les poolers, les restants sont minces en termes de joueurs qui pourraient prendre de la valeur s’ils signent avec la bonne équipe. Voici quelques remarques sur ce qu’on s’attend des joueurs toujours sur le marché…

 



Pavol Demitra – Ça fait cinq ans (et trois équipes) qu’il n’a pas franchi la barre des 64 points. Dans la bonne situation, il pourrait atteindre 70 points en 70 parties, mais il est trop fragile pour en espérer plus – peu importe où il joue.

Jason Williams – Il entre dans son apogée, mais il n’a pas le coup de patin pour atteindre les 65 points un jour. Il a besoin de temps dans le top-six pour avoir une valeur alors il est important qu’il signe avec la bonne équipe. S’il le fait, alors attendez-vous à 60 points.

Brendan Morrison – Il a plafonné à 71 points et il a besoin d’un ailier étoile pour être prolifique. Idéalement pour les poolers, il devrait signer avec une équipe qui a quatre ailiers solides et un centre numéro 1. Advenant cette situation, 65 points est atteignable.

Jaromir Jagr – Il a signé une “lettre d’intention” pour jouer avec Omsk dans la KHL, mais est-ce que ceci est seulement un bluff? Tout ce qu’il veut est un contrat de deux ans avec la bonne équipe de la LNH et il a toujours une saison de 85 points en lui. Les séries l’ont démontré. En ce moment, vous pourriez l’obtenir pour une chanson dans votre pool.

Todd Bertuzzi –Il ne jouera plus jamais 70 parties, ce qui signifie que 60 points est douteux – avec n’importe quelle équipe.

Jan Hlavac –La dernière saison a prouvé qu’il était un joueur de troisième trio, au plus. Potentiel : 45 points.

Aleksey Morozov – La seule façon qu’il quitte la KHL est si une équipe est assez folle pour le payer 4 millions. Par contre, si Jeff Finger a pu atteindre ce nombre, peut-être qu’une équipe de la LNH pourrait lui donner la même chose. Avec un tel contrat, il aurait des minutes de premier trio, ce qui pourrait donner un point par partie.

Mats Sundin –Il récoltera 80 points cette année s’il signe avec une équipe…sauf si cette équipe est les Canucks. Les jumeaux Sedin n’ont pas atteint ce plateau l’an dernier, alors tout le monde va échouer, sauf s’il y a un changement d’entraîneur.

Ladislav Nagy –Talent d’élite, mais notamment paresseux et quelque peu sujet aux blessures. Il aurait plus d’argent en Europe alors il pourrait quitter la LNH. Dans le cas contraire, n’espérez pas 60 points.

Alexei Yashin – Il a démontré un intérêt pour revenir dans la LNH et dans la bonne situation, il pourrait vous donner 65 points. Regardez sous Morrison ci-haut pour la « bonne situation ».

Jozef Stumpel – L’attaquant vieillissant n’a plus de saisons de 50 points en lui.

Joe Sakic –Il jouera seulement pour une équipe, ou il prendra sa retraite. S’il joue, prévoyez entre 70 et 75 points.

David Vyborny –Signé dans la Ligue Tchèque, ses jours dans la LNH sont terminés.

Martin Straka – Apparemment, il a une entente en place avec une équipe de la Ligue Tchèque si aucune équipe de la LNH ne voudra de ses services. S’il joue une autre année, la bonne situation pourrait lui faire atteindre un peu moins de 60 points

Teemu Selanne – Il jouera seulement pour une équipe, ou il prendra sa retraite. S’il joue, prévoyez entre 70 et 75 points.

Peter Forsberg – S’il joue, ce sera pour le Colorado et vous auriez tort d’espérer 50 parties, alors ne prévoyez pas 45 points.

Sergei Fedorov –À Washington, il obtiendra entre 50 et 55 points. Partout ailleurs, 40 points.

Mark Recchi – Une équipe qui recherché désespérément de l’offensive pourrait tirer 55 points de Recchi, mais avec la mauvaise équipe, ses carences défensives pourraient lui être sévèrement reprochées. Ceci pourrait conduire à une retraite à la Brett Hull.

Brendan Shanahan –Les Devils le courtise selon les rumeurs. Il pourrait surprendre avec une autre saison en santé et 55 points. Ne le mettez pas à l’écart trop rapidement.

Oleg Saprykin – Confortable en Russie, je doute qu’il reviendra un jour. Il n’a jamais démontré son vaste potentiel ici.

D’autres agents libres qui n’ont jamais eu de valeur, ou dont la valeur est à zéro dans vos pools :
Mike Peca, Kyle Calder, Bryan Berard, Owen Nolan, Darren Haydar, Chris Gratton, Mark Popovic, Steve McCarthy, Brad Isbister, Mike Johnson, Martin Lapointe et Geoff Sanderson.

 

Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy