Nikita Filatov

 

D’un point de vue de pool à vie, voici quelques notes rapides sur la fin de semaine du Repêchage Amateur:

 



Montréal – Ils ont bien fait avec Danny Kristo, considérant que leur premier choix était tard en deuxième ronde, l’attente sera longue pour le centre de deuxième trio potentiel, par contre. Les Canadiens ont brillé avec la sélection de Maxim Trunev au 138ème rang. Un des joueurs les plus jeunes de sa cuvée, l’ailier Russe peut éblouir. Le Guide des Espoirs de Dobber indique que ce gars pourrait possiblement être un choix de première ronde en 2009 s’il avait été né quelques jours plus tard. Surveillez-le.

Nashville – Ils ont réclamé un joueur de deuxième trio fiable et responsable défensivement en Colin Wilson avec le septième choix au total. Il sera un joueur de 60-70 points, mais il sera au collège pour quelques années avant de faire le saut. Les Preds ont ensuite récolté le meilleur gardien du repêchage selon DobberHockey, Chet Pickard. Avec Dan Ellis qui a peu d’expérience et Pekka Rinne qui n’en a pas du tout en tant que meilleurs gardiens du système de Nashville, Pickard pourrait arriver plus vite que vous pourriez penser.

New Jersey – J’aime vraiment le choix de Mattias Tedenby. Possiblement un des joueurs des plus rapides de la planète, les mains de Tedenby peuvent supposément suivre ses jambes. Si c’est le cas, il pourrait y avoir beaucoup de potentiel ici – et les Devils ont besoin d’une amélioration chez les ailiers de leurs trios offensifs. Il pourrait être avec l’équipe d’ici deux ans. Brandon Burlon au 52ème rang est un quart-arrière potentiel pour les Devils d’ici six ans.

NY Islanders – L’équipe a reculé de deux rangs à cause – en mon avis – qu’ils pensaient pouvoir obtenir Nikita Filatov et ajouter quelques choix de repêchage en chemin. Quand Columbus a choisi Filatov ensuite, les Islanders ont décidé que Josh Bailey était leur homme. Ils soutiennent qu’il était leur homme depuis le début, mais entendons-nous…au-delà de Filatov? Toutefois, ils ont cru pouvoir obtenir Bailey plus tard alors ils ont baissé de deux autres rangs et accumulé plus de choix. C’était brillant, peu importe ce que les experts vont dire. Vous devez prendre des chances. Leur premier risque a échoué. Bailey pourrait devenir un joueur de deuxième trio et faire ses débuts d’ici trois ans. Les Islanders ont peut-être choisi Corey Trivino un peu tôt, Mais ils ont en lui un fabricant de jeu d’élite. Matt Bugg l’a comparé à Adam Oates dans le Guide des Espoirs. Aaron Ness a été un vol en deuxième ronde, alors qu’il sera un quart-arrière sur le jeu de puissance dans quelques années. Davis Toews a été un excellent choix au 66ème rang et devrait fournir une présence de meneur au sein du troisième trio dans quelques années, mais ne laissez pas son nom vous décevoir – un potentiel limité, 60 points maximum. Les choses se sont encore améliorées en troisième ronde, alors que l’équipe a récolté Jyri Niemi, un arrière avec un excellent lancer frappé. Mais le joyau pour les poolers est Kirill Petrov. S’il continue à s’améliorer et si les Islanders réussissent à le faire venir ici, il sera une vedette : 80 points de potentiel. Les actions du gardien Kevin Poulin ont baissé dramatiquement. En tout et partout, elles peuvent remonter. Le choisir en cinquième ronde était le temps parfait de prendre le risque. Finalement, les joueurs juniors qui n’ont aucune attention au repêchage à cause de leur taille ou de leur coup de patin devraient toujours être réclamés en septième ronde. Il n’y a aucune excuse pour une équipe de la LNH d’ignorer un Justin Azevedo. Vous ne pouvez jamais savoir s’ils vont surmonter leurs embûches et dans le pire des cas aider votre club école. Bref, les Islanders l’ont fait en choisissant Justin Dibenedetto, un joueur de 98 points pour Sudbury. Les Islanders et les Coyotes ont eu le meilleur repêchage de toutes les équipes – alors ils ont des notes plus longues.

NY Rangers – Avec Bobby Sanguinetti en chemin, repêcher Michael Del Zotto était un peu superflu. Les deux arrières sont concentrés sur l’offensive. Evgeny Grachev est une bonne sélection au 75ème rang. Le gros centre Russe a beaucoup de talent pour sa taille et il est prêt à venir jouer en Amérique du Nord. Il pourrait faire l’équipe dans trois ans et son potentiel est de 70 points.

Ottawa – De leurs sept choix, le seul qui a de l’intérêt pour les poolers est le défenseur Erik Karlsson, même si Andre Petersson mérite d’être sur vos radars. Bugg a dit de Karlsson qu’il était un « joueur de franchise » potentiel dans le Guide des Espoirs. Il a un sens du hockey d’élite et les habiletés qui vont avec. Il pourrait être à la ligne bleue d’Ottawa dans trois ans et débuter avec 30 points.

Philadelphia – Le gardien Jacob Desarres en troisième ronde a retenu mon attention, car dans quelques années il sera difficile de dire quel sera la situation des gardiens de buts à Philadelphie

Phoenix –.Voici l’autre équipe qui a eu un repêchage d’enfer – et pas seulement parce qu’ils ont obtenu Olli Jokinen. Allons-y – après Nikita Filatov et Steven Stamkos, Mikkel Boedker est le meilleur attaquant. Le bruit court qu’il sera meilleur que son compatriote Danois Lars Eller et il a été repêché en conséquence. Les Coyotes ont besoin d’ailiers parce qu’ils ont trop de centres, alors Boedker pourrait avoir une audition dès 2009. Il a le potentiel d’obtenir 70-75 points, selon qui sera son centre (à Phoenix, ce sera un bon peu importe le trio). J’ai vraiment aimé leur choix Viktor Tikhonov. Il a déjà mentionné vouloir jouer en Amérique du Nord et il a un potentiel élevé – il pourrait être un ailier étoile pour l’équipe. Juste quand vous croyez qu’ils se sont contentés de ces quelques circuits à l’aile, Phoenix réclame le quatrième membre de la famille Staal – Jared. Il a un ratio risque/récompense élevé mais si quelqu’un peut l’extraire de lui, c’est Wayne Gretzky. Quelques choix plus tard, l’équipe a bien fait en repêchant le deuxième meilleur pointeur de la WHL Colin Long – que personne n’a repêché l’été dernier.

Pittsburgh – Leur premier choix était en quatrième ronde et Nathan Moon est en quelque sorte un projet. Il a un talent naturel, mais il a une mauvaise éthique de travail. Il mérite quand même un coup d’œil.

San Jose
– D’un point de vue d’intérêt purement – l’équipe a repêché des jumeaux. Justin Daniels a été réclamé en troisième ronde et Drew a été réclamé en septième. Les deux sont des marqueurs prolifiques au secondaire, mais comme avec tous les joueurs du secondaire, vous ne savez jamais ce que vous obtenez. Harri Sateri, repêché en quatrième ronde, pourrait devenir le gardien du futur des Sharks, mais comme les autres choix tels Tomas Greiss, c’est un coup de dés.

St. Louis
– Évidemment, Alex Pietrangelo sera un quart-arrière de jeu de puissance pour les Blues et devrait être dans la LNH d’ici deux ans (et productif dans quatre) – alors passons aux choix moins évidents. Jake Allen est un des meilleurs gardiens de sa cuvée et même si les tiroirs sont pleins de gardiens à St. Louis, quelqu’un doit prendre sa place. Il pourrait être ce gars dans cinq ou six ans.

Tampa Bay – Mis à part Steven Stamkos, qui devrait obtenir entre 65 et 75 points l’an prochain, le Lightning a récolté le deuxième meilleur gardien de la cuvée selon DobberHockey avec Dustin Tokarski, gagnant de la Coupe Memorial. Nous connaissons tous la situation de Tampa Bay dans les filets.

Toronto – Qui devriez-vous repêcher d’abord – Adam Foote ou Ilya Kovalchuk? D’une part, vous avez un gagnant. Un leader qui cogne dur et qui peut produire 30 points – Luke Schenn. De l’autre, vous avez un talent d’élite à l’aile en Nikita Filatov. Les Leafs ont été pour – non, ils ont tout fait pour obtenir – la valeur sure. Leur prochain choix, Jimmy Hayes, a un potentiel offensif limité. Par contre, le 98ème choix, Mikhail Stefanovich a un bon potentiel en tant que joueur de deuxième trio.

Vancouver – Peut-être que le prochain Trevor Linden (à ses belles années avec les Canucks) sera en Cody Hodgson. Un joueur de centre qui a le potentiel de jouer sur le premier trio et responsable défensivement, Hodgson est presque prêt pour la LNH.

Washington –. Les Caps ont réclamé le fils de l’ancien Cap Bengt Gustafsson, Anton. Il pourrait aboutir à pivoter le deuxième trio derrière son compatriote Niklas Backstrom quand le contrat de Michael Nylander se terminera.



Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez en apprendre plus sur les excellents espoirs dans vos pools avec le Guide des Espoirs de Dobber – seulement 12.95$ à DobberHockey.com.

La semaine prochaine – un coup d’œil aux signatures d’agents libres.

Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy