Jake Gardiner

D’un point de vue de pool à vie, voici quelques notes rapides sur la fin de semaine du Repêchage Amateur :

 



Anaheim – Jake Gardiner est à quatre ans de la LNH. Il est en quelque sorte un projet à long terme, mais avec Pronger qui vieillit le temps est bien choisi. Nicolas Deschamps a des difficultés avec la constance, et son potentiel à ce point-ci ne dépasse pas 70 points au niveau de la LNH, s’il y parvient.

Atlanta – Zach Bogosian était le choix logique. Il pourrait faire l’équipe dans deux ans et contribuer à vos pools dans trois ou quatre ans.

Boston – Joe Colborne a une tonne de talent – plus que son coéquipier Zach Hamill. Il vient d’une famille bien nantie, alors les années de contrats ne seront pas aussi importantes pour lui. Max Sauvé offre une offensive de premier plan, et pourrait se retrouver sur le deuxième trio dans quatre ans. Michael Hutchinson était classé au cinquième rang des meilleurs gardiens de sa cuvée dans le Guide des Espoirs de Dobber.

Buffalo – Hélé en tant que copie de Zdeno Chara, Tyler Myers est une belle prise. Tyler Ennis, 5’9 et 150 livres, est un choix discutable pour une équipe comme les Sabres, car ils ont déjà une tonne d’espoirs en deçà de 5’10 dans leur système. Il a un potentiel élevé – possiblement 90 points – la même chose que Nathan Gerber, Tim Kennedy, etc., etc. Qui explosera en grand? Ont-ils de la place pour tous ces joueurs, en plus de Derek Roy? Les Sabres ont compensé avec Justin Jokinen, un gros ailier avec un potentiel de 60 points. Il est un vol au 101ème rang.

Calgary – Les Flames ont besoin d’attaquants purement offensifs dans leur système. Mais ils continuent à récolter des joueurs de caractère qui peuvent marquer. Greg Nemisz est un futur attaquant de puissance qui pourrait obtenir 65 points au niveau de la LNH. Mitch Wahl semble destiné à être un attaquant défensif. Il pourrait plafonner à 60 points.

Carolina – Avec Zach et Zac, les Hurricanes ont un couple de joueurs avec un potentiel de 75 points. Boychuk prendra semblablement cinq ans pour s’y rendre, alors que Dalpé a un potentiel explosion/implosion. Il pourrait devenir un joueur de 50 ou 80 points. Vous en aurez une meilleure idée l’an prochain.

Chicago – Des problèmes d’attitude et de commotions affligent l’attaquant de puissance avec le meilleur potentiel de la cuvée – Kyle Beach. Mark Bell version deux? Les Hawks sont bien nantis offensivement dans leur système, alors ils peuvent risquer avec quelques choix.

Colorado – Cameron Gaunce? L’équipe a besoin d’arrières dans ses rangs et ils ont dévié des listes de repêchage ici. Peter Delmas est le huitième meilleur gardien dans le Guide des Espoirs de Dobber. L’Avalanche s’est repris avec un vol au 110ème rang, le centre Kelsey Tessier. Il est petit, mais il a un potentiel élevé et était classé beaucoup plus haut. Potentiel de 85 points et dans deux ans vous allez savoir s’il va exploser ou imploser.

Columbus – Ils ont eu un cadeau avec Nikita Filatov. Dommage qu’il joigne un système défensif. Par contre, les entraîneurs durent rarement cinq ans et lorsque Hitchcock sera à cinq ans, Filatov aura 21 ou 22 ans. Je ne crois pas qu’il fera l’équipe cette année,  mais je ne parierais pas contre. Il est à un an au plus et il aura une année recrue similaire à Jaromir Jagr. Offensivement, il a un potentiel aussi élevé que Steven Stamkos et Patrick Kane. Matt Calvert au 127ème rang pourrait se révéler un vol, mais le petit attaquant est à cinq ou six ans de se retrouver sur vos radars.

Dallas – Les Stars ont eu un repêchage faible et sans histoire, sélectionnant un gardien, Tyler Beskorowany, au 59ème rang, alors qu’ils auraient du le réclamer en quatrième ronde. À part lui, des joueurs-projet.

Detroit – J’ai immédiatement prêté attention à leur choix de septième ronde, en croyant que si c’était un Suédois je devrais le mettre haut sur ma liste basé sur leur foi. Bien, Jesper Samuelsson est maintenant sur mon radar. Le joueur de 20 ans a brillé en seconde division de Suède, menant son équipe pour les points et les minutes de pénalité. Maintenant nous devons seulement attendre et voir s’il se transforme en Johan Franzen ou Henrik Zetterberg! Je suis certain que nous entendrons parler de lui dans deux ans, mais si votre ligue est assez profonde (alignements de 30 joueurs ou plus) – réclamez-le et gardez-le de côté. Voyez ce qu’il arrivera. Avec leur 30ème choix, ils ont repêché Thomas McCollum, qui est classé au quatrième rang dans le Guide des Espoirs et devrait apparaître sur vos radars dans quatre ans.

Edmonton – Beaucoup de potentiel ici, surtout dans le cas de Jordan Eberle. Possiblement un centre d’un point par partie, Eberle aura vraisemblablement besoin de deux ans pour gagner en force. Le défenseur Johan Motin est un coup de dés, mais l’ailier Philippe Cornet et le centre Teemu Hartikainen ont le potentiel d’être intéressants pour vos pools dans quelques années. Beaucoup de risque/récompense ici.

Florida – La bonne nouvelle est, avec Olli Jokinen parti, la valeur de Nathan Horton, Rostislav Olesz et Stephen Weiss augmente. Aussi, les chances de Michael Frolik de faire l’équipe augmentent aussi. Par contre, la promesse de Brett MacLean disparaît, alors qu’il a presque récolté un point par partie vers la fin de la saison alors qu’il jouait avec Olli. En Jacob Markstrom, nous croyons que les Panthers ont eu le septième meilleur gardien. Ils ont aussi récolté le patineur habile Colby Robak et fait un vol avec l’attaquant de puissance A.J. Jenks. Les deux joueurs sont à cinq ans, mais ils ont un bon potentiel à leur position respective.

Los Angeles – Avec Teddy Purcell, Lauri Turkonen et Brian Boyle prêts à faire le saut et Patrick O’Sullivan qui prend beaucoup de minutes, Mike Cammalleri était devenu dispensable. Les Kings ont bien fait avec cet échange. Maintenant imaginez leur brigade avec Jack Johnson, Peter Harrold, Thomas Hickey, Drew Doughty et Colten Teubert. Doughty est à un an et Teubert deux. La revue Hockey News a classé le DG Dean Lombardi au 28ème rang dans leur classement des meilleurs directeurs généraux et j’ai presque résilié mon inscription… sauf que je travaille pour eux, alors ça ne serait pas brillant. Aucune vision dans cette liste – mais pour moi Lombardi a été rien de moins que brillant, empilant les jeunes vedettes à toutes les positions. Les séries en 2009-10 et prétendants à la coupe Stanley en 2010-11. Ne riez pas. Avec le plafond salarial, les équipes montent et descendent plus rapidement. Souvenez-vous comment les Flyers et les Penguins ont compétitionné alors qu’ils ne le devaient pas. Pas convaincus? Les Kings ont renforcé leur défensive avec Vyachaslav Voinov et ils ont ajouté le centre de 5’7 Justin Azevedo. Ce dernier est le joueur le plus utile de la OHL et honte aux directeurs généraux de la LNH de l’avoir snobé pendant deux ans à cause de sa taille et son manque de vitesse.

Minnesota –Le Wild, dépravé d’offensive, a sélectionné trois défenseurs avec leurs quatre choix (le choix de 145ème place est un attaquant hors de la feuille de repêchage). Tyler Cuma est un arrière solide, mais il a été récolté trop tôt.



Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez en apprendre plus sur les excellents espoirs dans vos pools avec le Guide des Espoirs de Dobber – seulement 12.95$ à DobberHockey.com.



Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy