Pat Kane

 

La quatrième partie d’une revue en sept segments des équipes qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires, et le genre d’impact que chacune d’elle aura sur les effectifs de vos pools à vie. Cette semaine, nous examinons les Maple Leafs et les Blackhawks.

 



Maple Leafs de Toronto
Possiblement sur leur départ…
John Pohl n’obtiendra pas de contrat, et Dominic Moore est aussi libre, mais la grande nouvelle sera la décision de Mats Sundin. Prendra-t-il sa retraite ou restera-t-il une autre année? Matt Stajan et Kyle Wellwood sont tous les deux des agents libres avec compensation, mais ne devraient pas recevoir d’offres. L’équipe pourrait racheter le contrat d’Andrew Raycroft et ils pourraient échanger Pavel Kubina et/ou Bryan McCabe.

L’équipe cherchera à ajouter…
Les Leafs veulent Anton Stralman et Staffan Kronwall à temps plein, alors ils auront besoin d’espace. Ils ont aussi besoin d’un autre défenseur défensif style Kronwall – cinq défenseurs offensifs plus Kronwall ne réglera rien du tout. Les Leafs auront aussi besoin d’un centre de premier trio si Sundin ne revient pas, ou un centre de deuxième trio s’il revient. Nikolai Kulemin sera un joueur de 55 points l’an prochain à l’aile et Jiri Tlusty devrait faire un pas en avant. L’équipe espère aussi repêcher un joueur qui pourrait jouer immédiatement, comme Nikita Filatov.

Perspective générale pour vos pools…
Si Sundin revient, ça aide l’équipe à court terme, mais s’il se retire, ça va aider l’équipe à long terme à cause qu’ils seront forcés de promouvoir des recrues et de s’y fier. Ne soyez pas surpris si Mark Bell rebondit avec une saison de 45 points après maintes saisons décevantes. Globalement, les Leafs ne seront pas des séries l’an prochain, mais ils vont finalement dans la bonne direction.


Blackhawks de Chicago
Possiblement sur leur départ…
Les Hawks aimeraient ravoir Jason Williams, mais il n’est pas certain que ceci arrive. Patrick Lalime et Andrei Zyuzin sont possiblement partis, Et Yanic Perreault va prendre sa retraite. Andrew Ladd et Corey Crawford pourraient recevoir des offres de contrat (et Crawford serait un joli coup).

L’équipe cherchera à ajouter…
Chicago a une tonne d’espoirs qui sont prêts et qui ont un bon potentiel. Ils pourraient s’améliorer en ne faisant rien. Par contre, ce n’est pas un secret que l’équipe chasse un défenseur offensif, Wade Redden et Brian Campbell vont être sur leur radar.

Perspective générale pour vos pools…
Chicago était au 10ème rang de la ligue pour l’offensive l’an dernier, et ils vont gagner une place ou deux encore cette saison. Une équipe en progression est essentielle pour les DG dans les pools à vie qui pensent long terme. Ils vont se battre pour une place en séries, mais même s’ils n’y parviennent pas – ils sont jeunes et en progression alors ils ne seront pas retenus bien longtemps.

Un quart-arrière sur le jeu de puissance fera des merveilles pour Patrick Kane et Jonathan Toews, les deux vont atteindre 80 points avec un arrière talentueux. Jack Skille & Dave Bolland méritent aussi un poste à temps plein et devraient amasser 40 points chacun, alors que Petri Kontiola pourrait être un joueur cendrillon respectable.

 

 


Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy