Mike Comrie

 

La troisième partie d’une revue en sept segments des équipes qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires, et le genre d’impact que chacune d’elle aura sur les effectifs de vos pools à vie. Cette semaine, nous examinons les Islanders et le Lightning.

 



New York Islanders
Possiblement sur leur départ…
Il est peu probable que les Sean Bergenheim, Bruno Gervais et Jeff Tambellini obtiennent des offres de contrat, mais la possibilité existe pour les agents libres avec compensation en attente. Bryan Berard, Wade Dubielewicz, Ruslan Fedotenko, Miroslav Satan et Josef Vasicek sont tous des agents libres sans compensation,  seulement Fedotenko et Vasicek (et possiblement Dubielewicz) seront considérés pour de nouveaux contrats.

L’équipe cherchera à ajouter…
Un peu de tout. Mike Comrie est le centre No. 2 parfait mais il est hors de son élément sur le premier trio. Mais encore – quel premier trio? Les Islanders ont besoin d’un premier trio, point. Kyle Okposo va y parvenir d’ici un an ou deux mais pour l’immédiat, Ted Nolan n’aura probablement pas d’autre choix que de lui donner ces minutes avec Comrie. Ils ont aussi besoin d’un quart-arrière de jeu de puissance que Nolan va aimer – Berard a été laissé de côté trop souvent et même Chris Campoli, qui a eu un départ canon avant de se blesser, n’a pas eu les minutes qu’il méritait. Et finalement, l’équipe a besoin d’un gardien auxiliaire. Rick DiPietro se blesse à toutes les saisons – généralement vers la fin de la saison – et ils ont besoin d’un adjoint capable de soutenir le rythme du dernier droit.

Perspective générale pour vos pools…

Encore une fois, restez loin de cette équipe. Aucun joueur n’a atteint 50 points la dernière saison, même si Comrie affichait un rythme de 70 points en première moitié de campagne avant qu’il frappe un mur. Il est certain d’affirmer qu’aucun joueur ne va atteindre les 65 points cette saison, et pour s’y rendre, ils auront besoin de faire des gros changements cet été. Nolan et DiPietro vont garder l’équipe dans la course, mais les Islanders sont à deux ou trois ans de compléter leur plan de reconstruction.


Tampa Bay Lightning
Possiblement sur leur départ…
Chris Gratton sera un agent libre sans compensation, mais le Lightning va essayer de le remettre sous contrat. Le reste des agents libres sont des joueurs marginaux avec peu d’intérêt pour les poolers. Alex Picard et Ryan Craig vont générer un intérêt d’offre de contrat comme agents libres avec compensation. Tampa Bay a déjà fait la plupart de son ménage.

L’équipe cherchera à ajouter…

Le Lightning cherchera certainement à ajouter un avant de top six. Avec Vincent Lecavalier, Martin St. Louis, Steven Stamkos et Jussi Jokinen, Tampa Bay va surement essayer Michel Ouellet en tant que cinquième attaquant et le sixième parviendra du marché des agents libres. Un Brendan Morrison ou un Radim Vrbata – ce genre de calibre. Ils aiment Picard et ont été impressionnés par Matt Smaby, alors ils vont surement rapatrier un vétéran défenseur comme No. 4 ou No. 5.

Perspective générale pour vos pools…
Si Mike Smith devient un gardien du top 12, et si Stamkos a un impact à la Patrick Kane, et si leur attaquant agent libre s’intègre bien, alors ils pourraient être de retour dans la course aux séries. Beaucoup de « si », mais si les Flyers l’ont fait…

Néanmoins, l’équipe va marquer des buts et c’est ce qui intéresse les poolers. Lecavalier et St. Louis vont récolter leur 95 points et Stamkos pourrait débuter avec 70. Jokinen, libre de l’emprise défensive de Dallas, pourrait devenir un attaquant de 65 points. Dan Boyle et Picard pourraient obtenir 60 et 45 points respectivement.

Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy