Olli Jokinen, Eric Staal

 

La deuxième partie d’une revue en sept segments des équipes qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires, et le genre d’impact que chacune d’elle aura sur les effectifs de vos pools à vie. Cette semaine, nous examinons la Caroline et la Floride.

 



Hurricanes de la Caroline

Possiblement sur leur départ…
Trevor Letowski et John Grahame sont tous les deux des agents libres. Glen Wesley et Bret Hedican le sont aussi, mais ils devraient prendre leur retraite. L’équipe va probablement aussi racheter le contrat de Jeff Hamilton. La rumeur veut que Tim Gleason reçoive une offre comme agent libre avec compensation, mais Tuomo Ruutu et Patrick Eaves (aussi des agents libres avec compensation) sont probablement en sécurité. Suite à ceci, les Hurricanes vont avoir un nouveau look à la ligne bleue, de même que pour quelques autres rôles-clé.

L’équipe cherchera à ajouter…
Joe Corvo fait partie du nouveau look à la ligne bleue des Hurricanes et ceux-ci vont surement ajouter quelques défenseurs robustes. Michael Leighton, de loin le meilleur gardien de la AHL, va probablement être le suppléant de Cam Ward, et une blessure à ce dernier pourrait permettre à Leighton de voler beaucoup de victoires pour les Hurricanes l’an prochain. Les lignes d’attaque sont toutes en place, merci à la signature de Sergei Samsonov

Perspective générale pour vos pools…
Deux mots pour vous: Joe Corvo. Parlez d’une situation idéale. Soixante points ne me surprendraient guère de sa part en Caroline alors qu’il est un quart-arrière en bonne et due forme. Frantisek Kaberle a commencé à produire lorsqu’il est arrivé. Attendez-vous à voir Kaberle approcher la marque de 40 points. Avec Corvo qui dirige le jeu de puissance, attendez-vous à voir Eric Staal approcher les 100 points une fois de plus. Le retour de Justin Williams va aussi aider cette prédiction. Ceci est finalement l’année ou Rod Brind’Amour et Ray Whitney vont commencer à ralentir, même s’ils vont dépasser la barre des 65 points. L’équipe va être de retour en séries, si elle reste en santé.


Florida Panthers
Possiblement sur leur départ…
Les rumeurs sont incessantes au sujet d’Olli Jokinen qui quitterait la Floride, mais depuis combien de temps entendons-nous ceci? Attendez-vous à le voir rester, même si Mike Keenan veut le voir à tout prix dans un uniforme des Flames. Tous les défenseurs de profondeur des Panthers sont des agents libres, Branislav Mezei, Steve Montador, Jassen Cullimore et Magnus Johansson. Jay Bouwmeester et Rostislav Olesz sont des candidats pour recevoir des offres de contrat. Il y a aussi la possibilité que l’équipe rachète le contrat de Josef Stumpel.

L’équipe cherchera à ajouter…
Les Panthers espèrent que l’audition qu’a reçue Shawn Matthias l’an dernier n’était pas un mirage, et qu’il soit bon et prêt comme nous l’avons vu. Insérer Matthias dans l’alignement et promouvoir Anthony Stewart pourrait être tout ce que l’équipe fasse comme changement, avec  l’ajout d’un joueur de profondeur. À la défense, ils vont égaler toute offre faite à Jay Bouwmeester et ils ont six arrières prêts pour la LNH dans leurs rangs. Ils vont ajouter un 7ème défenseur.

Perspective générale pour vos pools…

Les Panthers ne feront pas grand chose, à moins qu’un échange monstre advienne pour Jokinen. Ne les comptez pas comme battus d’avance, alors que Stephen Weiss et Nathan Horton commencent respectivement leur sixième et cinquième année. Rostislav Olesz entreprend sa quatrième. Les trois pourraient vous surprendre grandement – et les Panthers en auront besoin s’ils veulent être des séries éliminatoires. Un nouvel entraîneur veut probablement dire plus de production offensive – alors il ne serait pas déplacé de rapatrier un des trois joueurs pour peu si leurs propriétaires passent en outre ce fait.

 


Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy