Dallas Stars

 

 Il est toujours amusant de voir chaque année les poolers sauter sur le train des Champions défendants de la Coupe Stanley.

Peu importe si Anaheim a terminé la saison avec seulement cinq points d’avance sur Dallas. Ils allaient les assommer en quatre parties consécutives.

 



Je suis dans plus de pools des séries que d’habitude cette année, et il est étonnant de voir comme ces joueurs ont été passés en outre. Dans le pool des séries DobberHockey, vous savez qui est le meilleur joueur de Dallas en termes de popularité? Brendan Morrow. Il arrive au 57ème rang, sélectionné seulement 138 fois sur 2250 participants.

Todd Marchant l’a devancé (47ème – 200 fois). Corey Perry, qui est blessé, l’a battu (250 fois). Doug Weight, laissé de côté fréquemment, l’a battu (265 fois). Ryan Getzlaf, Chris Kunitz, Teemu Selanne & Todd Bertuzzi ont été choisis plus que tout joueur de Dallas.

Je ne dis pas que Dallas, avec une avance de 2-0 suite aux parties de samedi, va gagner la série. Par contre, ça s’annonce bien – et vous ne devriez pas être surpris. Marty Turco est de retour au sommet de sa forme,  tout comme l’an dernier quand il a obtenu trois blanchissages contre Vancouver – et a tout de même perdu. Il y a un an, l’équipe était incapable de marquer. Maintenant, ils ont ajouté Brad Richards, Mike Ribeiro est devenu une étoile, et Loui Eriksson a obtenu davantage de responsabilités.

Dallas ne s’en laissera pas imposer et beaucoup de  poolers devraient avoir saisi ceci. Aussi, quelle était la dernière fois qu’une équipe a répété un championnat?

Pendant de temps…

En  l’absence de Sergei Zubov, Stéphane Robidas s’est imposé et remplit son rôle, menant tous les joueurs de Dallas en temps de jeu avec 22 :15. Robidas a quatre mentions d’assistance dans les deux premières parties et obtient plus de cinq minutes par partie de temps de jeu de puissance, même si aucun de ses points n’a été récolté sur le jeu de puissance…

Incidemment, Zubov est au jour le jour récupérant de sa deuxième opération d’hernie de l’année. Les Stars ont été lents à trouver le problème – il se surmenait pour son pied, d’où la nécessité de la deuxième opération. Un des soigneurs de l’équipe a été congédié suite à ceci. Ne comptez pas sur son retour avant la 5ème partie au plus tôt, mais si l’équipe a gagné ou est aux commandes de la série, ne comptez pas sur lui avant la 2ème ou 3ème partie de la deuxième ronde…

Les unités de jeu de puissance de Dallas jusqu’à maintenant : Ribeiro avec Jere Lehtinen & Brendan Morrow à l’avant et Robidas avec Philippe Boucher à la ligne bleue. Richards, avec Steve Ott & Eriksson à l’avant et Mike Modano avec Matt Niskanen à la ligne bleue…

Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy