Sam Gagner

La cinquième partie d’une revue en sept segments des équipes qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires, et le genre d’impact que chacune d’elle aura sur les effectifs de vos pools à vie. Cette semaine, nous examinons les Blue Jackets et les Oilers.

 


 
Columbus Blue Jackets
Possiblement sur leur départ…
Ron Hainsey a prouvé qu’il était un quart-arrière de jeu de puissance respectable et il sera en demande cet été. Dick Tarnstrom et David Vyborny ont déjà signé en Europe. Mike Peca est aussi un agent libre, mais nous ne savons pas si l’équipe veut le garder.
 
L’équipe cherchera à ajouter…
Il ne fait aucun doute pour moi que Derrick Brassard sera avec l’équipe à temps plein l’an prochain. S’ils ne peuvent pas ajouter un centre No. 1, il pourrait avoir le poste par défaut, même s’il ne sera pas prêt aussi vite. Il y a des rumeurs qu’ils tenteraient d’acquérir Patrick Marleau de San Jose. Jakub Voracek a eu un excellent camp l’automne dernier et s’il répète, il pourrait aboutir à l’aile droite dans le top-6. L’équipe a besoin de quelques arrières – un quart-arrière (pour remplacer Hainsey et non, Kris Russell n’est pas prêt) et un défenseur défensif (pour remplacer Adam Foote).
 
Perspective générale pour vos pools…
Ils vont dans la bonne direction et Ken Hitchcock va garder le club compétitif. Ils pourraient avoir une lancée comme les Capitals vers la fin de la saison. Mais beaucoup dépend de Brassard et Voracek et leur capacité à s’imposer avec des saisons de 60 points et plus, et si Gilbert Brûlé montre des signes qu’il fera un pas en avant dans sa carrière. Dans deux ans, ceci pourrait être une bonne équipe et il serait sage de commencer à accumuler des joueurs dans vos pools à vie.
 
 
Edmonton Oilers
Possiblement sur leur départ…
Curtis Glencross, Marty Reasoner et Geoff Sanderson sont tous des agents libres. Jared Stoll, Joni Pitkanen et Zack Stortini sont des agents libres avec compensation. Stoll n’aura pas d’offres, à cause de sa mauvaise saison, alors que Pitkanen demande trop d’argent. Les deux pourraient être disponibles.
 
L’équipe cherchera à ajouter…
Avec Shawn Horcoff et Sheldon Souray qui reviennent de la liste des blessés, Les Oilers pourraient être contents juste à laisser leurs jeunes murir, en ajoutant les éléments ci-haut. Ils vont continuer avec Mathieu Garon et Dwayne Roloson devant le filet.
 
Perspective générale pour vos pools…
L’ascension des Oilers va dépendre de combien d’Ales Hemsky, Andrew Cogliano, Sam Gagner et Robert Nilsson vont atteindre leur potentiel. Si deux d’entre eux y parviennent et que deux autres en sont près, les Oilers pourraient être puissants. Le chemin n’est pas encore pavé, toutefois, alors vous savez qu’il ne faut pas construire votre équipe autour d’eux pour l’instant. Ils vont encore se battre pour une place en séries, mais vont vraisemblablement échouer. Par contre, attendez-vous à beaucoup plus de buts cette année.
 
Êtes-vous dans un pool à vie? Si tel est le cas, vous avez besoin d’un avantage. Cet avantage est le fait de savoir quels espoirs sélectionner dans vos pools et il y a seulement un endroit qui peut vous aider – DobberHockey.com. Pour la deuxième année de suite, le Guide des Espoirs de Dobber est disponible (1er juin). Quel est leur potentiel? Quel est la certitude? Combien de temps allez-vous les attendre? Obtenez toutes les réponses pour tous les espoirs qui en valent la peine dans vos pools à DobberHockey.com aujourd’hui!
 

Write comment
Comments (0)add comment
You must be logged in to post a comment. Please register if you do not have an account yet.

busy